Question Fréquemment Posée

Question générale

Oui : Nous voulons que les hommes et les garçons appuient leurs femmes, leurs mères, leurs sœurs et leurs amies. Ils sont les bienvenus!
Le transfert d’inscription sera étudié au cas par cas. Vous devez demander un transfert par courriel, AU PLUS TARD deux semaines avant la course. Il n’y aura aucune exception. Le nouveau participant devra remplir et expédier une décharge avant de pouvoir récupérer sa trousse de course.
Vous pouvez demander un changement de distance par courriel AU PLUS TARD deux semaines avant la course.
Oui, vous pouvez marcher. Vous devrez franchir la distance de 5 km en 60 minutes ou moins, et le 10 km en 120 minutes ou moins.
Les enfants de moins de 13 ans doivent être accompagnés d’un adulte tout au long du parcours.

Virtual Event

Une marche ou course virtuelle peut être complétée à partir de n’importe quel emplacement que vous avez choisi. Vous pouvez marcher ou courir en empruntant votre propre itinéraire, à votre propre rythme, et vous pouvez choisir de chronométrer votre marche ou votre course vous-même ou d’utiliser une application. Faire la Course pour les Femmes virtuelle est un excellent moyen d’appuyer les programmes de santé mentale des femmes dans votre communauté tout en pratiquant la distanciation sociale et physique.

Le COVID-19 a imposé des restrictions sur les rassemblements publics en 2020 et nous sommes dans l’impossibilité d’être ensemble en personne pour la Course pour les Femmes cette année. Ensemble, nous pouvons quand même faire une différence dans la vie des femmes à travers le pays. Nous ne pouvons pas nous réunir en direct, mais vous pouvez écouter notre diffusion de la Journée de la Course pour les Femmes le 27 septembre pour découvrir comment d’autres personnes à travers le pays célèbrent le fait qu’ensemble, nous sommes INARRÊTABLES.

N’oubliez pas, il est important de continuer à appuyer nos organismes caritatifs locaux et d’aider à accroître la sensibilisation et les fonds pour la santé mentale des femmes qui devient de plus en plus importante en ces périodes sans précédent.

Demeurez à l’écoute pour d’autres nouvelles qui vous parviendront bientôt !
La journée officielle de la Course pour Femmes est le 27 septembre, mais vous pouvez compléter votre course en tout temps entre le 17 et le 27 septembre.
Où vous le voulez ! Le principal attrait de participer à une marche ou course virtuelle est que vous pouvez partir directement de votre domicile. Suivez les règlements habituels gérant les feux de circulation et la circulation en général exactement comme vous le faites pendant vos entraînements.
Oui ! Nous encourageons tous les gens à participer de la manière qui leur conviennent le mieux, que ce soit à l’extérieur ou dans votre propre maison. Faites ce qui vous rend à l’aise. La chose la plus importante est que vous participiez pour soutenir les programmes de santé mentale des femmes dans votre communauté.
Oui ! En raison des circonstances cette année, tous les événements de la Course pour les Femmes sont maintenant virtuels. 50 % de vos frais d’inscription seront versés à votre organisme caritatif local (auparavant, c’était 10 $). Veuillez vous assurer de respecter les directives relatives aux événements virtuels et de rester à jour en nous suivant sur Instagram et Facebook.

Oui ! Les détails de l’événement en direct du 27 septembre seront bientôt disponibles ! Suivez @RunForWomen pour demeurer à jour sur qui diffusera en direct.

40 $ (le montant total des frais d’inscription) sera versé à votre organisme caritatif local.

Oui, c’est possible ! Cliquez sur le bouton « FAIRE UN DON » dans le coin supérieur droit de notre site Web. Cliquez ensuite sur le lien « donner directement à l’organisme caritatif » et choisissez l’organisme caritatif que vous souhaitez soutenir. Un reçu pour fin d’impôt sera remis immédiatement.

Nous ne remettons pas de reçus aux fins de l’impôt, car les participants reçoivent un t-shirt INARRÊTABLE, un bracelet INARRÊTABLE et notre légendaire sac de cadeaux d’une valeur de plus de 100 $ !
Oui ! Cette année, nous avons d’excellentes récompenses de collecte de fonds pour ceux qui amassent 250 $ ou plus. Découvrez les récompenses ici.

www.runforwomen.ca/Fundraise.aspx
Il n’y a pas d’âge minimum pour participer. Nous encourageons toute personne de moins de 13 ans à marcher ou courir avec un adulte vivant sous le même toit. La sécurité de chaque participant est notre priorité absolue et nous encourageons tout le monde à faire de la sécurité une priorité lors de la planification de la journée de l’événement.
Veuillez toutefois noter que nous avons retiré l’événement Petits Pas. Les personnes déjà inscrites aux Petits Pas peuvent compléter leur événement et recevoir leur médaille.
Oui ! Les équipes seront toujours disponibles et ENCOURAGÉES ! Nous avons besoin de nos réseaux de soutien pour réaliser ce qui est possible et les équipes ont l’avantage supplémentaire de se soutenir les unes et les autres et de s’encourager mutuellement à participer et à collecter des fonds !
Vous pouvez encore vous inscrire sous le nom de votre équipe et demeurer en contact avec les membres de votre équipe le jour de l’événement. Nous vous encourageons à rester connectés avant et après votre marche ou course en organisant des rencontres vidéo avant et après l’événement, en partageant vos photos les uns avec les autres et en mettant en place des compétitions amicales ou des objectifs d’équipe.

Avec votre inscription, vous recevrez un t-shirt INARRÊTABLE, un bracelet INARRÊTABLE, et notre sac de cadeaux légendaire d’une valeur de plus de 100 $ et un dossard virtuel.

Vous n’avez pas besoin d’un numéro de dossard pour participer. Vous recevrez un dossard virtuel à télécharger et à imprimer ; cependant, vous devrez enregistrer vos résultats via un lien personnalisé et il ne vous sera pas demandé de saisir votre numéro de dossard.
Voici quelques conseils pour vous aider à demeurer en sécurité le jour de l’événement !

1. Évitez les routes avec beaucoup de circulation automobile
2. Marchez ou courez près de chez vous dans votre quartier à une heure plus calme de la journée.
3. Adhérez à vos pratiques locales de distanciation sociale pendant que vous marchez ou courez.
4. Essayez d’éviter de courir le soir ou tôt le matin quand il fait sombre.
5. Portez des vêtements appropriés.
6. Soyez visible et habillez-vous pour la météo.
7. Apportez de l’eau et/ou de la nutrition si vous prévoyez un itinéraire plus long. Il n’y a pas de stations d’eau le long du chemin dans une course virtuelle.
8. Emportez un téléphone portable avec vous pendant votre course virtuelle et informez quelqu’un de l’itinéraire que vous parcourez en cas d’urgence.
9. Planifiez votre itinéraire et faites de votre mieux de le respecter.
Vous êtes encouragés à prendre des pauses, pourvu que vous continuiez à faire le suivi de votre course et à parcourir la distance pour laquelle vous vous êtes inscrite. Vous pouvez diviser la distance en plusieurs jours, pourvu que vous marchiez ou couriez la distance complète entre le 17 et le 27 septembre.
 
Veuillez partager votre expérience avec notre communauté en ligne en nous taguant sur Instagram @runforwomen et sur Facebook @RunforWomenSeries. Vous pouvez également utiliser les hashtags #runforwomen #shoppersloveyou
 
Dans le cadre de vos frais d’inscription, vous recevrez votre bracelet, votre t-shirt et votre sac de cadeaux, que vous téléchargiez ou non vos résultats.
 

Non il n’y en a pas. Tous les participants recevoivent un t-shirt INARRÊTABLE, un bracelet INARRÊTABLE, et notre sac de cadeaux légendaire d’une valeur de plus de 100 $ !

Nous sommes ravis de vous envoyer les cadeaux ! Notre objectif est d’envoyer tous les t-shirts, bracelets et sacs de cadeaux à partir du début du mois de septembre. Les règlements étant en constante évolution, nous ne pouvons garantir la date à laquelle vous recevrez votre kit de course. Nous ferons de notre mieux pour vous tenir informé du calendrier des livraisons.
 
Pourvu que vous sélectionniez l’option « livraison à domicile », vous recevrez votre colis par la poste à l’adresse que vous indiquez sur votre formulaire d’inscription. Cette option comporte des frais d’expédition de 10,60 $.
 
Les participants pourront également ramasser leurs trousses sans frais à certains emplacements du Coin des Coureurs partout au Canada.
 
Si vous ne recevez pas votre trousse du coureur avant le jour de l’événement, nous vous fournirons un numéro de suivi. Les circonstances évoluant constamment, nous ne pouvons garantir la date exacte à laquelle vous recevrez votre trousse.
 
Tous les gens de partout sont les bienvenus pour participer. Peu importe, où vous vous trouvez, assurez-vous d’encourager votre communauté de coureurs en utilisant #RunForWomen
 
Si vous ne souhaitez pas participer à l’événement virtuel 2020, nous pouvons vous proposer un report à 2021. Cependant, en choisissant cette option, 50 % de vos frais d’inscription ne seront pas versés à l’organisme caritatif et vous ne recevrez pas de t-shirt INARRÊTABLE, un bracelet INARRÊTABLE et un sac de cadeaux. Pour demander un report, veuillez envoyer un courriel à info@runforwomen.ca
 

Question d’équipe

Le capitaine d’équipe doit s’inscrire en premier et ensuite créer l’équipe. Le système attribuera un mot de passe à l’équipe et le communiquera dans le courriel de confirmation.
Chaque personne doit s’inscrire et payer séparément ( les frais d’inscription 
Les capitaines peuvent voir le nombre et la liste des membres de l’équipe à même leur tableau de bord des athlètes personnel.
Consultez les renseignements sur l’inscription pour en savoir plus.
Brooks
Shoppers Drug Mart
PC
Running Room
Life Brand

Frequently Asked Questions

General Questions

Yes, we want men & boys to participate to support their mothers, friends, sisters and wives. The Run for Women is for everyone!
Yes. You can transfer your registration to someone else. Transfers must be requested by e-mail no later than two weeks prior to race day. To transfer your registration, please send an email info@runforwomen.ca with your registration information.
You may request a race distance transfer.  If you want your name printed on your bib you must request the transfer by e-mail NO LATER THAN two weeks prior to race day.  If you request a transfer at race kit pickup or on race day your name will not be printed on your new bib.
Children under 13 must be accompanied by an adult throughout the entire race route.
There are no prizes awarded.  Each participant, including men, will receive a finishers bracelet.
All finishers in the 5K & 10K races will be awarded a finishers bracelet. All children in the Little Steps 1K will receive a finishers medal.
To begin fundraising you need to be registered for the race. If you haven't registered, start by clicking here. If you have already registered, follow these step by step instructions and click the button below to start!
To donate to an Particiapnt follow these instructions: How to Pledge an Participant.
To donate directly, follow these steps: How to Donate.

Virtual Event

A virtual walk/run can be completed from any location you choose. You get to walk/run your own route, at your own pace, and you can choose to time your walk/run yourself or use an app. Doing the virtual Run for Women is a great way to support women’s mental health programs in your community while still practicing social/physical distancing.
COVID-19 has put restrictions on public gatherings in 2020 and we are unable to be together in person for the Run for Women this year. Together we can still make a difference in the lives of women across the country. We can't gather together live, but you can tune into our Run for Women Day Broadcast on September 27 to experience how others across the country are celebrating that together we are UNSTOPPABLE.

Remember, it is important to continue to support our local charities and help raise awareness and funds for women's mental health which is becoming more and more important in these unprecedented times.

Stay tuned for more news coming soon!
 
The Official Run for Women Event Day is September 27 but you can complete your run anytime between September 17 and 27.
Wherever you want! The best thing about participating in a virtual walk/run is you can start it right outside your front door. Follow normal street lights and traffic regulations like any typical training run you do.
Yes! We encourage everyone to participate in the way that works best for them, whether that be outdoors or within your own home. Do what you feel comfortable doing. The most important thing is that you participate to support women's mental health programs in your community.
Yes! Because of the circumstances this year, all Run for Women events are now virtual. 50% of your registration will be directed to your local charity (previously this was $10), and you will get $10 off your 2021 registration if you choose to join us again next year.  Please ensure you adhere to the virtual event guidelines, and stay up to date by following us on Instagram and Facebook.
Yes! Details for the live steam event on September 27 will be coming soon! Follow @RunForWomen to stay up to date on who's broadcasting live.
$40 (the entire registration fee) will be directed to your local charity.
Yes, you can! Click the “DONATE” button on the top right corner of our website. Then click the “give directly to the charity” link and choose the charity you would like to support.  A tax receipt will be issued immediately.
We are not issuing tax receipts as participants are receiving an UNSTOPPABLE Technical Shirt, Foxy Originals Bracelet, and our legendary Swag Bag worth over $100!

A tax receipt will be provided however for all donations and pledges.
Yes! This year we have some great fundraising rewards for those who raise $250 or more. Check out the rewards here.

https://www.runforwomen.ca/Fundraise.aspx
There is no minimum age. We encourage anyone under the age of 13 to walk/run with an adult living in the same household. The safety of every participant is our highest priority and we encourage everyone to put safety first when planning for event day.

Please note: We have removed the Little Steps event. Those Little Steps who have already registered can complete their event and receive their medal.
Yes! Teams will still be available and ENCOURAGED! We need our support networks to achieve what is possible and teams have the added benefit of providing support to each other and encouraging each other to participate and fundraise!

You can still register under your team name and keep in contact with your team members on event day. We encourage you to stay connected before and after your walk/run by setting up pre- and post-event video chats, sharing your photos with each other, and setting up some friendly competition or team goals.
With your registration, you will receive an UNSTOPPABLE Technical Shirt, Foxy Originals Bracelet, and our Legendary Swag Bag worth over $100, and a virtual bib.
You don't need a bib number to participate. You will receive a virtual bib to download and print; however, you will record your results through a personalized link and will not be asked to enter your bib number.
Here are some tips to help you stay safe on event day!

(1) Avoid high traffic routes.
(2) Walk/run close to home in your neighborhood during a quieter time of day.
(3) Adhere to your local social distancing practices while you are out walking/running.
(4) Try to avoid running at night or in the early morning when it is dark.
(5) Wear appropriate clothing.
(6) Be visible and dress for the weather.
(7) Bring water and/or nutrition if you’re planning a longer route. There are no water stations along the way in a virtual race.
(8) Carry a cell phone with you during your virtual race and tell someone the route you’re running in case of an emergency.
(9) Plan out your route in advance and try as best you can to stick to it.
You’re welcome to take breaks, as long as you continue to track your run and complete the distance you've registered for. You can split up the distance into more than one day, as long as you walk/run the complete distance between September 17 and 27.
 
Please share your experience with our community online by tagging us on Instagram @runforwomen and on Facebook @RunforWomenSeries. You can also use the hashtags #runforwomen #shoppersloveyou
 
As a part of your registration fee you will receive your Foxy Originals Bracelet, UNSTOPPABLE Technical Shirt, and Swag Bag regardless of whether or not you upload your results.
 
No there are not. All participants receive an UNSTOPPABLE Technical Shirt, Foxy Originals Bracelet, and our legendary Swag Bag worth over $100!
 
We are excited to get the swag into your hands! Our goal is to send out all UNSTOPPABLE Technical Shirts, Foxy Originals Bracelets and Swag Bags starting in early September. As regulations are constantly changing, we cannot guarantee the date you will receive your race kit. We will do our best to keep you updated on the timing of the deliveries.

As long as you select the “home delivery option”, you will receive your package in the mail to the address you provide on your registration form. This option will charge you a $10.60 shipping fee.

Participants will also be able to pick up their kits at select Running Room locations across Canada at no cost.
 
If you do not receive your race package before event day, we will provide a tracking number. As circumstances are constantly evolving, we cannot guarantee the exact date you will receive your kit.
 
Everyone, everywhere is welcome to participate. No matter where you are located, be sure to cheer on your community of runners using #RunForWomen
 
If you do not wish to participate in the 2020 virtual event, we can offer you a deferral to 2021. However, by choosing this option 50% of your registration fee will not be donated to the charity and you will not receive an UNSTOPPABLE Technical Shirt, Foxy Originals Bracelet or Swag Bag. To request a deferral, please email info@runforwomen.ca
 

Team Questions

The team captain must first register and create the team. The team captain will choose a team name and password. The captain can then send the team name, password and runforwomen.ca link to members.
Each team member must register and pay separately (fees are listed per person)
Captains can view the number and list of team members from their personal Athlete’s Dashboard
Visit Registration Information for more.
Running Room
Shoppers Drug Mart
PC
Life Brand
Brooks
Larabar