Question Fréquemment Posée

Question générale

Vous pouvez vous inscrire en ligne en cliquant ici. Les inscriptions sont closes cinq jours avant chaque événement.

Oui! Nous tenons à ce que les hommes et les garçons participent pour soutenir leurs mères, leurs amies, leurs sœurs, leurs filles et leurs épouses. La Course pour les femmes est ouverte à tous!

Oui, vous pouvez transférer votre inscription à quelqu’un d’autre. Les transferts doivent être demandés par courriel au plus tard 30 jours avant l’événement. Pour transférer votre inscription, veuillez envoyer un courriel à l’adresse [email protected] en précisant les renseignements de votre inscription.

Malheureusement, en raison des particularités de ces deux types d’inscription, nous ne pouvons pas transférer votre inscription à l’événement virtuel à l’événement en personne.

Oui, vous pouvez demander le transfert de la distance de la course par courriel avant le début du ramassage des trousses de course. Pour demander le transfert d’une distance, veuillez envoyer un courriel à l’adresse [email protected] en précisant les renseignements de votre inscription.
 
Les participants peuvent aussi transférer leur distance pour l’événement en personne lors du ramassage des trousses de course.

Oui, la Course pour les femmes est un événement pour tous les âges!
 
Pour les enfants de moins de 12 ans, nous avons l’événement Petits Pas de 1 km. Tous les participants à l’événement Petits Pas de 1 km reçoivent un t-shirt technique en taille jeune ainsi qu’une médaille de finisseur 1 km. Seul l'enfant participant à l'épreuve du 1 km devra être inscrit - les parents ou les adultes accompagnant un enfant dans l'épreuve du 1 km n'ont pas besoin de s'inscrire eux-mêmes.
 
Pour les événements de 5 km et 10 km, nous demandons que les enfants de moins de 13 ans soient accompagnés d’un adulte vivant dans le même foyer, étant donné que la sécurité de chaque participant est notre priorité absolue. Nous encourageons tout le monde à faire passer la sécurité en premier au moment de planifier l’événement.

Pour la sécurité de tous les participants, les poussettes ne sont pas autorisées dans la course de 10 km. Par contre, les poussettes sont autorisées en queue du peloton de la marche ou course de 5 km*.
 
* Les poussettes doubles et les chariots ne sont pas autorisés dans la course.

Les chiens, à l’exception des animaux d’assistance, ne sont autorisés dans aucun des événements.

Bien qu’il soit possible de porter des écouteurs pendant la course, ce n’est pas recommandé.

Tous les participants recevront un t-shirt technique, un bracelet et notre légendaire sac-cadeau. Nous ne remettons pas de médailles ni de prix à ceux qui finissent en tête.

Les frais d’inscription ne donnent pas lieu à l’émission d’un reçu officiel, conformément au règlement de l’ARC qui n’autorise pas les reçus lorsque les participants reçoivent un t-shirt technique, un bracelet et notre légendaire sac-cadeau.

Oui, il y en a! Nous chercherons des bénévoles pour nous aider lors de l’événement et du ramassage des trousses de course dans nos magasins Coin des coureurs. Pour vous inscrire en tant que bénévole, visitez la page correspondant à votre ville et cliquez sur le bouton « Bénévole ».

Oui. L'inscription en personne sera disponible le jour de l'événement :

  • 1K Petits Pas : 35 $ (taxe incluse)
  • Marche/course de 5 km : 75 $ (taxe incluse)
  • Course de 10 km : 75 $ (taxe incluse)

Participation Virtuelle

Une marche/course virtuelle peut être effectuée partout et à tout moment avant ou pendant le jour de l’événement en personne. Vous pouvez marcher ou courir sur votre propre itinéraire, à votre rythme. Faites ce que vous êtes à l’aise de faire. Le plus important est de participer pour soutenir les programmes de santé mentale des femmes dans votre communauté tout en étant actif.

La date limite pour effectuer votre marche/course virtuelle et soumettre vos résultats correspond à la journée où se déroule l’événement en personne dans votre ville.

Oui! Il est possible de constituer des équipes et c’est même ENCOURAGÉ! Nous avons besoin de nos réseaux de soutien pour réaliser ce qui est possible et les équipes présentent l’avantage supplémentaire de se soutenir mutuellement tout en encourageant la participation et la collecte de fonds!
 
Vous pouvez vous inscrire sous le nom de votre équipe et rester en contact avec les membres de votre équipe le jour de l’événement. Nous vous encourageons à rester en contact avant et après votre marche ou course en organisant des séances de clavardage vidéo avant et après l’événement, en partageant des photos entre vous et en établissant des objectifs d’équipe ou une compétition amicale.

En vous inscrivant à l’événement virtuel, vous recevez un t-shirt technique, un bracelet, un dossard et notre légendaire sac-cadeau.
 
La livraison à domicile de ces articles est incluse dans votre inscription à l’événement virtuel.

Participation virtuelle : Non, vous n’êtes pas obligé de porter votre dossard (qui vous sera livré avec votre trousse de course). Toutefois, nous vous encourageons à porter votre dossard si vous prenez des photos et les publiez sur les médias sociaux!
 
Participation en personne : Oui. Un dossard vous sera attribué lors du ramassage de la trousse de course. Votre puce de chronométrage sera placée au dos du dossard, que vous devez porter impérativement pendant la course.

Voici quelques conseils pour vous aider à rester en sécurité le jour de l’événement:

  • Évitez les routes où la circulation est dense.

  • Marchez ou courez près de chez vous dans votre quartier pendant les périodes plus calmes de la journée.

  • Essayez d’éviter de courir en soirée ou de bonne heure le matin lorsqu’il fait encore nuit.

  • Portez des vêtements adaptés.

  • Soyez visible et habillez-vous en fonction du temps.

  • Prenez de l’eau et de quoi manger si vous effectuez un trajet plus long. Il n’y a pas de points d’eau sur le trajet d’une course virtuelle.

  • Gardez votre téléphone cellulaire sur vous pendant votre course virtuelle et informez quelqu’un de l’itinéraire que vous suivez au cas où il y aurait une urgence.

  • Planifiez votre itinéraire à l’avance et essayez le plus possible de le respecter.

Tant que vous faites le suivi complet de votre marche/course virtuelle et que vous terminez la distance pour laquelle vous vous êtes inscrit avant la date limite de soumission, vous avez le droit de faire des pauses ou de répartir la distance à parcourir sur plusieurs jours.

Vous pouvez montrer vos photos, vos réalisations, votre entraînement avant l’événement et votre soutien à l’événement à notre communauté en ligne en nous identifiant sur les médias sociaux :
 
Instagram, Facebook, Twitter et TikTok : @coursepourlesfemmes
 
#coursepourlesfemmes

Non. À partir du moment où vous payez les frais d’inscription, que vous soumettiez vos résultats ou non, vous recevrez votre t-shirt technique, votre bracelet, votre dossard et votre sac-cadeau.

Tout le monde est cordialement invité à effectuer sa marche/course, où qu’il soit, et à nous identifier sur les médias sociaux pour montrer son soutien. Toutefois, veuillez noter que les trousses de course ne peuvent pas être expédiées en dehors du Canada.

Pour faire le suivi de la durée de votre course, utilisez les applications de chronométrage de votre choix. Quelques jours avant l’événement, vous recevrez un courriel contenant votre lien d’accès personnalisé, qui vous permettra de soumettre les résultats de votre marche/course.

Questions d'équipe

Le capitaine de l’équipe doit s’inscrire en premier et constituer son équipe. Une fois que le capitaine a terminé son inscription, il peut fournir le nom de l’équipe, le mot de passe et le lien d’accès au site runforwomen.ca à ceux qui souhaitent rejoindre l’équipe.

Chaque membre de l’équipe doit s’inscrire et payer des frais d’inscription (les frais d’inscription sont indiqués par personne).
 
Pour rejoindre à une équipe déjà constituée, veuillez visiter la page correspondant à votre ville sur notre site Web, cliquer sur le bouton « Rejoindre une équipe » et suivre les instructions restantes pour l’inscription.

Seuls les capitaines peuvent voir la liste des membres de l’équipe lorsqu’ils ouvrent une session dans leur Centre des participants. Pour ouvrir une session dans votre Centre des participants, cliquez ici.

Seul le capitaine de l’équipe peut réactiver une équipe. Si vous êtes le capitaine de l’équipe et que vous souhaitez réactiver votre équipe, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Sélectionnez la ville de votre événement.

  2. Cliquez sur le bouton « Créer une équipe ».

  3. Connectez-vous à votre compte (cliquez sur « Ouvrir une session » dans l’encadré « Les utilisateurs connus doivent d’abord ouvrir session »).

  4. Entrez le nom de l’équipe et cliquez sur le bouton de recherche.

  5. Sélectionnez votre équipe dans les résultats de la recherche.

  6. Suivez les instructions restantes pour l’inscription afin de finaliser votre inscription en tant que capitaine d’équipe.


Si vous souhaitez réactiver une équipe, mais qu’il y a un nouveau capitaine d’équipe cette année, veuillez envoyer un courriel à [email protected] en précisant les renseignements d’inscription de votre équipe.

Collecte de fonds

Pour commencer à collecter des fonds, vous devez être inscrit à l’événement. Si vous n’êtes pas encore inscrit, commencez par cliquer ici.
 
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous à votre compte et configurez votre Centre des participants. Les données de connexion à votre compte sont indiquées dans votre courriel de confirmation.
 
Une fois votre Centre des participants configuré, vous pourrez envoyer des courriels à vos amis et à votre famille pour les inviter à contribuer à votre collecte de fonds.
 
Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, veuillez envoyer un courriel à [email protected] en précisant les renseignements de votre inscription.

Oui! Cette année, nous avons prévu de très belles récompenses de collecte de fonds pour ceux qui amassent 250 $ ou plus. Découvrez les récompenses ici.

Pour faire un don à une organisation caritative, cliquez sur le bouton « FAITES UN DON » dans le coin supérieur droit de notre site web, puis sur le lien hypertexte "donner directement à l’organisme de bienfaisance".

Pour faire un don en faveur de l’objectif de collecte de fonds d’un participant, cliquez simplement sur le bouton « FAITES UN DON » dans le coin supérieur droit de notre site Web, puis recherchez le participant par son prénom et son nom de famille. Une fois votre don effectué, vous recevrez immédiatement un reçu officiel par courriel.

Ramassage des trousses de course et livraison à domicile

Participation en personne : Si vous vous inscrivez pour participer à l’événement en personne, vous pourrez récupérer votre trousse de course en magasin dans le magasin Coin des coureurs local que vous aurez sélectionné lors de votre inscription. Les sacs-cadeaux seront distribués en personne sur les lieux de l’événement, le jour de l’événement.
 
Participation virtuelle : La livraison à domicile* est comprise dans les frais d’inscription à la course virtuelle de 5 km ou 10 km. Votre trousse de course et votre sac-cadeau seront donc livrés directement à votre adresse**.
 
* Nous n’expédions pas à l’extérieur du Canada.
** Vous devez indiquer une adresse postale complète au moment de l’inscription. Si les renseignements fournis sont incomplets ou erronés, le colis risque d’être perdu ou la livraison peut s’en trouver retardée.

Délais - CLIQUEZ ICI pour voir la liste des magasins le Coin des Coureurs qui proposent le retrait en magasin.

Si vous souhaitez ramasser la trousse de course pour un ami ou plusieurs personnes, assurez-vous d’avoir sur vous une copie du courriel de confirmation de chaque personne lors du ramassage des trousses de course. Les sacs-cadeaux seront distribués sur les lieux de l’événement, le jour de l’événement.

Vous recevrez votre trousse de course à temps pour l’événement; toutefois, si vous vous inscrivez dans les deux semaines précédant le jour de la course, vous risquez de ne pas recevoir votre trousse de course à temps pour l’événement**.
 
* Nous n’expédions pas à l’extérieur du Canada.
** Si vous fournissez une adresse incomplète ou erronée au moment de l’inscription, le colis risque d’être perdu ou la livraison peut s’en trouver retardée.

Coin des Coureurs
Life Brand
Brooks
Pharmaprix