La santé mentale. On y voit ensemble.

La Course pour les femmes AIMEZ VOUS de PharmaprixMC est une marche/course virtuelle de 5 km et 10 km au profit de programmes locaux axés sur la santé mentale des femmes qui se déroule dans 18 villes partout au pays.

Notre mission

La santé mentale des femmes est continuellement affectée par les changements de la société. En 2020, 71 % des femmes canadiennes ont déclaré se sentir plus anxieuses, déprimées, isolées, surchargées de travail ou malades en raison de l'augmentation des soins non rémunérés causée par la pandémie de COVID-19.1 Notre objectif est de soutenir ces femmes en rassemblant les communautés pour soutenir les programmes locaux axés sur la santé mentale des femmes afin de rendre les communautés plus saines.
 

Inscrivez-vous dès maintenant pour marcher ou courir pour la santé mentale.

Ce n'est pas facile, mais c'est plus facile ensemble.

Quand on participe à la Course pour les femmes, on fait tous partie de la même équipe. On aime célébrer les différences et les expériences de chacun, ainsi que nous unir lors de cette belle marche/course au profit des programmes axés sur la santé mentale des femmes. La Course pour les femmes est un environnement sûr où on peut partager son vécu et célébrer le chemin parcouru. Nous croyons au pouvoir de se rassembler pour la santé mentale.

Comment y arriver ensemble?

Chacun a un objectif personnel. Pour beaucoup d'entre nous, c'est un état d'esprit plus calme et moins chargé. C'est différent pour chacun. Pourtant, ensemble, on peut se simplifier un peu la vie en se soutenant les uns les autres et en soutenant nos communautés. Il n'a jamais été aussi urgent d’investir dans nos ressources en santé mentale pour nous permettre à nous-mêmes, à nos amis et à notre famille d’atteindre un meilleur équilibre.

En tant qu'éducatrices et soignantes, les femmes se sentent responsables du bien-être de tous, et nous oublions parfois de penser à nous. L'aide et le soutien d'amies et d'autres femmes qui comprennent ce que nous vivons peuvent être le meilleur moyen de nous aider à retrouver un état d'esprit positif et plus sain.

La Course pour les femmes AIMEZ VOUS de PharmaprixMC est l'occasion de nous rassembler au sein de nos communautés locales et de partager la joie que nous ressentons lorsque nous sommes soutenues et encouragées. C'est un événement qui célèbre notre vécu, alors que nous nous unissons pour marcher, courir ou rouler avec nos amis et notre famille.

1 Oxfam Canada, juin 2020.

Commanditaires Nationaux

Shoppers
Brooks
Life Brand
PC
Coin des Coureurs

Mental health. The only way there is together.

The LOVE YOU by Shoppers Drug Mart™ Run for Women is a 5K and 10K walk/run in support of local women’s mental health programs in 18 cities across Canada.
 

Our mission

Women’s mental health is continuously impacted by changes in society. 71% of Canadian women in 2020 reported feeling more anxious, depressed, isolated, overworked, or ill because of increased unpaid care caused by the COVID-19 pandemic.1 Our purpose is to support these women by bringing communities together in support of local women’s mental health programs to make communities healthier.

Sign up now to walk, run or roll for women’s mental health.

our story content image 001

 

It’s not easy, but it’s easier together.

At the Run for Women, everyone is part of the team. We celebrate everyone’s differences, unique experiences, and ideas by coming together for a feel-good walk/run/roll in support of women’s mental health programs. The Run for Women is a safe space where we can share our journeys and celebrate how far we’ve come. We believe in the power of coming together for mental health.
 

How do we get there together?

Everyone has a personal goal. For many of us, it’s a state-of-mind which is calmer and less burdened. It’s different for each of us. Yet together we can make the journey a little easier, by showing our support for each other and for our communities. Building our mental health resources has never been more urgent, to get ourselves, our friends and family to a place of balance and comfort.

As nurturers and caregivers women feel responsible for everyone’s well-being, and at times we forget to prioritize ourselves. The help and support of friends and other women who understand can be the best way to help get us to a positive, healthier mindset.

The LOVE YOU by Shoppers Drug Mart™ Run for Women is where we gather in our local communities and share the joy we feel when we are supported and encouraged. It’s an event that celebrates each of our journeys, as we all lace up for a walk, run or roll with friends and family.

1. Oxfam Canada June 2020.

National Sponsors

Shoppers
Brooks
Life Brand
PC
Running Room