La Fondation de l'Hôpital général de Montréal

La Fondation de l'Hôpital général de Montréal

La Fondation de l’Hôpital général de Montréal s’implique depuis des années pour soutenir des initiatives en santé mentale pour les femmes ainsi que pour toute la population.  Nous croyons avec conviction qu’en aidant une femme qui souffre de troubles mentaux, nous aidons aussi tout son entourage.
 

La Course de l’an dernier a permis d’amasser 192 000 $ pour soutenir la Mission en santé mentale du Centre universitaire de santé McGill à l’Hôpital général de Montréal.


Cette année, la Course soutiendra deux initiatives clés: 
 

La recherche sur les thérapies de groupe pour les minorités sexuelles au Centre d’identité sexuelle de l’Université McGill (MUSIC)  

Depuis 1999, le Centre d'identité sexuelle de l'Université McGill (MUSIC) propose des soins spécialisés en santé mentale pour les individus, les couples et les familles touchés par les questions d'orientation sexuelle et d'identité de genre. Pour répondre à la demande croissante de personnes qui s’interrogent sur leur sexe, MUSIC a développé des thérapies de groupe visant à aider les patients à explorer, à trouver et à adopter le sexe qui leur permettra d’être le plus heureux. Les thérapies de groupe permettent non seulement à MUSIC de servir davantage de personnes, mais aussi de créer des espaces où les personnes confrontées à des défis similaires trouvent un sentiment d'appartenance et rompent leur isolement. MUSIC entreprend des recherches cliniques pour évaluer la pertinence et l'efficacité de ses principales thérapies de groupe. Les fonds collectés permettront d’aller chercher de nouvelles connaissances dans un domaine où l’on a grandement besoin de données. 
 

Les cours de yoga de la Mission en santé mentale 

Les cours de yoga font partie des thérapies complémentaires de la Mission en santé mentale du CUSM. Ils sont proposés aux patients du programme transitionnel de jour ainsi qu'à ceux des programmes des troubles de l'humeur, des troubles anxieux et de la psychiatrie des toxicomanies. Des études scientifiques ont démontré l'efficacité du yoga dans le traitement de divers troubles mentaux. Le yoga peut, tout comme les approches thérapeutiques, favoriser la pleine conscience et l'intégration du corps et de l'esprit.

Commanditaires Nationaux

Shoppers
Running Room
New Balance
BODYARMOR
Orange Theory Fitness
Culturelle
BioFreeze
//