Halton Healthcare

Halton Healthcare

The Run for Women, brought to you by the LOVE YOU by Shoppers Drug Mart program will be benefiting the Halton Healthcare's mental health programs.

 

La maladie mentale est la deuxième cause d’hospitalisation chez les 20 à 44 ans. Avec votre soutien, les femmes de notre région peuvent recevoir des soins de santé mentale à temps, une acquisition de compétences, une éducation et un soutien quand elles en ont le plus besoin. Chaque année, environ 2000 femmes bénéficient d’un programme financé par Course pour les Femmes à l’hôpital Oakville Trafalgar Memorial. Grâce à vos dons, OTMH peut proposer des programmes tels que le service régional pour patients hospitalisés en psychiatrie pour enfants et adolescents (CAPIS), le programme de rééducation par l’éducation pour les adolescents et les enfants d’Halton (REACH), la clinique pour les troubles de l’alimentation, le service psychiatrique pour patients hospitalisés et la psychiatrie Prestations de service. Aidez OTMH à soigner les femmes et les jeunes filles touchées par la maladie mentale vivant à Oakville et dans les communautés environnantes.



content image 01


« IMAGINEZ-VOUS SI…. Nous pouvions être libérés de la stigmatisation liée à la santé mentale. À quel point alors il serait facile d’en parler et de guérir ?

 

Voici l’histoire de Gillian Grosman :

Un jour, c’est arrivé tout à coup alors que Gillian était dans un autobus. « J’ai vu quelqu’un rire et je me suis dit : je ne me souviens plus de la dernière fois où j’ai ri. Cela m’a dévasté. »Elle a avoué à sa mère ce qu’elle avait caché et a elle a reçu de l’aide. Heureusement pour Gillian, elle a été admise au programme des troubles de l’alimentation ambulatoires de l’hôpital Oakville-Trafalgar Memorial. Son traitement comprenait des séances de thérapie de groupe auxquelles elle a assisté pendant un an.

 

« Le programme à OTMH m’a permis de faire ressortir toutes ces questions et de prendre conscience de moi-même dans un environnement sécurisé. Elle a été choquée d’entendre des femmes qui se sentaient coupables d’avoir perdu deux heures de leur journée en thérapie. Ils pensaient être égoïstes, prendre le temps de s’améliorer et penser à “moi”. Mais aller mieux, c’est travailler. C’est un travail à temps plein pour se porter mieux. »


content image 03


Aujourd’hui, Gillian ne participe plus au programme de traitement des troubles de l’alimentation ambulatoires depuis cinq ans. Mariée et mère de deux enfants, elle occupe un emploi de jour à l’unité de soins intensifs d’un hôpital de Toronto et dirige un studio vocal privé depuis son domicile à Oakville. Elle est également une ardente défenseure de la déstigmatisation des problèmes de santé mentale.




INSCRIVEZ-VOUS ET AMASSEZ DES FONDS DÈS MAINTENANT

Pour commencer à amasser des fonds, vous devrez être un participant inscrit.

Commanditaires Nationaux

Shoppers
Running Room
New Balance
BODYARMOR
Orange Theory Fitness
Culturelle
BioFreeze