Markham Stouffville Hospital

Markham Stouffville Hospital

Benefiting women’s mental health care at Markham Stouffville Hospital

Bénéficiaire des soins de santé mentale pour femmes à l’Hôpital Markham Stouffville Pour chaque cent dollars amassé, l’équipe de santé mentale de MSH peut consacrer une heure de plus à la rédaction d’une série d’éducation sur la santé mentale des femmes et à la mise en place de programmes de soutien à proximité, près de chez eux.



content image 01

 

Esther Herbert se rappelle avoir été menottée par la police et escortée dans une ambulance en attente où elle a été emmenée à MSH. Après des années de diagnostic incorrect, c’est au MSH et à l’occasion de sa rencontre avec Dr Mark Berber qu’on lui a diagnostiqué un trouble bipolaire.

 

 « Je suis atteinte de cette maladie depuis l’âge de 15 ou 16 ans », a déclaré Esther, qui a maintenant 54 ans. « Maintenant que je suis diagnostiquée et engagée dans le programme, je suis tellement heureuse de pouvoir dire aux gens que vous pouvez vivre avec cela et vous pouvez gérer cela et vous pouvez être productif », dit-elle.

 

 « Le trouble bipolaire est encore sous-diagnostiqué et traité de façon inadéquate », explique le Dr Berber. « Il reste encore beaucoup à faire pour que le diagnostic soit plus rapide et le traitement plus adéquat. » Et il a ajouté que la stigmatisation restait un problème.

 

Carina Lawrence a d’abord connu la dépression et l’anxiété lorsqu’elle était élève au secondaire. Mais il y a trois ans, sa vie était au plus bas.

 

« Je me sentais désespéré et je ne pouvais pas passer une minute sans pleurer. J’étais tellement angoissé que je ne pouvais littéralement pas rester immobile. C’était tellement grave que je ne pouvais pas imaginer vivre une minute de plus et c’est à ce moment-là qu’on m’a emmenée au MSH », dit-elle.



content image 02

« C’était probablement la chose la plus terrifiante que j’ai jamais vécue. Je me sentais exposée, brisée et tellement honteuse. Je me sentais comme s’il n’y avait plus d’espoir. C’est alors que j’ai rencontré mon psychiatre, le Dr Rus Sethna, et que l’équipe d’infirmières et d’autres prestataires de soins de santé se sont occupés de moi et c’est ce qui a finalement changé ma vie. »
 

Le soutien de la Course pour les femmes, présentée dans le cadre du programme AIMEZ VOUS de Shoppers Drug Mart de Unionville garantit que chaque femme soignée au MSH - où les femmes représentent plus de la moitié des patientes cherchant des soins de santé mentale - est soutenue dans son cheminement vers le bien-être mental.


 





INSCRIVEZ-VOUS ET AMASSEZ DES FONDS DÈS MAINTENANT

Pour commencer à amasser des fonds, vous devrez être un participant inscrit.

For every $100 raised the MSH mental health team can dedicate one more hour to evolving a women’s mental health education series and develop outreach support programs, close to home.

Coin des Coureurs
Life Brand
Brooks
Pharmaprix
//